18:00 - 19:00
Présences: MM Claude Faber, J.-Cl. Schmitz, Marc Wolff, J.-L. Franck, Ä. Weidenhaupt (comité), 14 membres.
Le président, Claude Faber, souhaite la bienvenue à l'assemblée. L'année écoulée était marquée par le triple anniversaire ETH Zurich - LSZ- GEP Luxembourg, qui a été célébré par une réception des cyclistes LSZ venant de Zurich, en présence de la Secrétaire d'Etat en charge de l'Education, Mme Octavie Modert. Le président remercie les personnes ayant contribué aux activités de l'année passée. Il souhaite néanmoins une participation plus active de nos membres, venant de préférence de diverses années de promotion.
Après une minute de silence pour commémorer nos membres défunts (dont Jules Mangen, Carlo Ketter et Charles Kloos), le secrétaire, Jean-Luc Franck. retrace les activités de la session 2005/2006. Après l'assemblée générale 2005 au Parc Bellevue, l'association a connu les activités traditionnelles telles que la course SOLA, la participation au bal du LSZ à Zurich, la course à vélo autour du Lac et le traditionnel « Fesch op der Fouer ». Une visite fort intéressante a eu lieu en juillet à Martelange, pour visiter les Ardoisières en train d'être aménagées comme futur musée. La "Soirée suisse" s'est tenue au restaurant Gutschimontana à Bonnevoie.
La réception des cyclistes LSZ a eu lieu fin octobre à la Place Guilaume au Centre-Ville, suivi d'un apéro et d'un dîner pour les participants. Le président refait la lecture de la missive du recteur Konrad Osterwalder de l'ETH Zurich, rapportée par le LSZ et présentée à Mme Modert.
Le répertoire des membres, en chantier depuis deux ans, est enfin terminé. Les premiers exemplaires sont distribuées aux membres présents. Jean-Luc Franck s'excuse pour la longue période d'attente, surtout qu'entre-temps, quelques membres désirant d'y être inclus ont décédé. Le secrétaire remercie surtout Mlle Véronique Bous, qui s'est occupée de la mise en forme, a dessiné la partie graphique et a assuré le contact avec l'imprimerie. Le site Internet www.gep.lu est régulièrement actualisé.
Le trésorier, Marc Wolff, présente un bilan positif. La dépense majeure était l'organisation de la soirée de l'anniversaire, néanmoins, les cotisations des membres ont pu plus que contrebalancer les dépenses. La cotisation reste inchangée à 20€ (dont 5 FS sont destinés aux ETH Alumni à Zurich).
Les deux réviseurs de caisse, Romain Becker et Romain Kayser, ne détectent aucun problème dans la comptabilité et proposent de décharger le comité. .
Änder Weidenhaupt retrace les contacts (ou plutôt non-contact) avec les ETH Alumni. Sa vie professionnelle ne lui a pas laissé le temps nécessaire pour nouer des contacts plus approfondis. Comme les assemblés des délégués ont toujours lieu les vendredis, il est difficile d’y participer. Certaines questions sont toujours ouvertes, p.ex. celle concernant la distribution à nos membres du bulletin de l’ETH.
L'association des étudiants luxembourgeois à Zurich (LSZ) se fait excuser suite à des examens et autres raisons. Leur président, Philippe Kieffer, a envoyé un récapitulatif des activités à Jean-Luc Franck, qui les présente à l'assemblée. Toute une suite d'activités sont planifiées, dont le bal pour la fête nationale, qui aura lieu le 24 juin. 14 étudiants ont commencé cette année, dont 13 à l'ETH. La composition du comité actuel ainsi que toutes les annonces sont publiées sur le site www.lsz.lu. Le LSZ fait aussi un appel à l'équipe SOLA de la GEP afin de se retrouver à Zurich après la course.
Après cette présentation, l'assemblée générale est conclue. Un apéro est offert par l'association, suivi d'un buffet très apprécié par les 37 personnes présentes. Notre membre, Karel Kirpach, a encadré la soirée avec son ensemble musical en rappelant le rock and blues des années '80 et autres (www.thetraders.lu).