Assemblée Générale 2011

Samedi, le 26 mars 2011, Restaurant Spakelter, Leudelange

18:15 - 19:15

Présences: MM J.-L. Franck, Claude Faber, J.-Cl. Schmitz, Marc Wolff, C. Heintz (comité), 15 membres.

Le président, Jean-Luc Franck, souhaite la bienvenue à l'assemblée. Il remercie les personnes ayant contribué aux activités de l'année passée, spécialement le comité. Le programme des activités a pu être poursuivi comme d'habitude.

Après une minute de silence pour commémorer nos membres défunts (dont Guy Karlé, Jean Beck, Prosper Schroeder, André Hentges, Jean Baumert), le secrétaire Claude Faber retrace les activités de la session 2010/2011. Après l'assemblée générale 2010, l'association a connu les activités traditionnelles telles que la course SOLA, la participation au bal du LSZ à Zurich, la course à vélo autour du Lac et le traditionnel « Fesch op der Fouer ». Les visites avaient come cible le bus hybride de Voyages Emile Weber ou le chantier d'immeubles de bureau de Somaco au Findel. Chaque visite était accompagnée d'une partie culinaire. Un footing dans la région de Rosport et la Fondue traditionnelle ont clôturé l'année 2010. Le site Internet www.gep.lu est régulièrement actualisé.

En remplaçant le trésorier André Weidenhaupt qui s'était excusé, le président doit annoncer un résultat légèrement négatif pour l'année passée. Les cotisations des membres ont été en régression, faute d'encaissement des ordres de domiciliation et de rappels. La cotisation reste inchangée à 20€. Les membres proposent de relancer les rappels avec l'état de paiement pour chaque membre.

Les deux réviseurs de caisse, Paul Hansen et Yves Leiner, ne détectent aucun problème dans la comptabilité et proposent de décharger le comité. Il est proposé de soumettre les dossiers aux réviseurs de caisse à l'avance.

Plusieurs membres du comité donnent leur démission pour des raisons de surcharge par d'autres activités: André Weidenhaupt, Maurice Wagner et Claude Faber. Par contre nous sommes heureux de disposer des candidatures de Théo Duhautpas et de Philippe Osch. Les nouveaux candidats sont acceptés par acclamation. Le nouveau comité se présente donc comme suit: Jean-Claude Schmitz, Jean-Luc Franck, Carlo Heintz, Théo Duhautpas, Gudrun Rumpf, Philippe osch, Gérard Hoffmann et Marc Wolff.

L'association des étudiants luxembourgeois à Zurich (LSZ) est représenté par un de leurs membres, qui retrace les activités de l'association et donne des explications sur le fonctionnement actuel de l'ETH.

Après cette présentation, l'assemblée générale est conclue. Un apéro est offert par l'association, suivi d'un dîner.


Back to Homepage