Assemblée Générale 2013

Samedi, le 9 mars 2013, siège de l'ALI, bd. G.-D. Charlotte, Luxembourg

18:00 - 18:45

Présences: MM J.-Cl. Schmitz, C. Heintz,  J.-L. Franck, Théo Duhautpas, Philippe Osch, Gudrun Rumpf, Marc Wolff, (comité), 28 membres.

Le président, Jean-Claude Schmitz, souhaite la bienvenue à l'assemblée. Après une minute de silence en honneur de nos membres décédés (C. Gilardin, A. Schoder et M. Pastoret), il remercie les personnes ayant contribué aux activités de l'année passée, spécialement le comité. Le programme des activités a pu être poursuivi comme d'habitude.

Le secrétaire Jean-Luc Franck retrace les activités de la session 2012/2013. Après l'assemblée générale 2012, l'association a connu les activités traditionnelles telles que la participation à la soirée patriotique du LSZ à Zurich, la course à vélo autour du Lac et le traditionnel « Fesch op der Fouer ». Cette année, il n'y avait pas de participation à la course SOLA à Zurich, faute de combattants. Des visites techniques ont eu lieu à la SEO à Vianden et au Datacenter à Kayl. Le footing se faisait autour des 3 Glands à Luxembourg-Ville et la Fondue traditionnelle nous menait au Fonds  de Gras. Le Stamm traditionnel a eu lieu 11 fois au "Zeutzius" à Cents. En résumé, 1,5 activités par mois, ce qui est tout à fait respectable.

Le comité s'est réuni de façon régulière au Stamm, et s'est vu 3 fois pour préparer le changement des statuts, qui était discuté lors des assemblées générales extraordinaires précédentes.

Le trésorier, Carlo Heintz, présente le bilan 2012. Comme déjà l'année passée, 142 personnes ont payé, et ainsi l'exercice 2012 a dégagé un solde positif.

Les deux réviseurs de caisse, Paul Heinerscheid et André Weidenhaupt, ne détectent aucun problème grave (une erreur de calcul de 10 €a pu être corrigée) dans la comptabilité et proposent de décharger le comité.

Le comité reçoit la décharge par main levée. L'assemblée décide à main levée de garder la cotisation de 20€ pour 2014.

L'association des étudiants luxembourgeois à Zurich (LSZ) s'est fait excuser, J.-L. Franck fait la lecture d'un e-mail de leur nouveau président Marc Sinner qui présente le nouveau comité du LSZ.

Comme tous les deux ans, le comité est à renouveler. Plusieurs membres donnent leur démission, dont J.-Cl. Schmitz, J.-L. Franck, M. Wolff et P. Osch. G. Hoffmann ne s'est pas exprimé, son mandat ne peut donc pas être reconduit.

Les membres actuels C. Heintz, G. Rumpf et T. Duhautpas acceptent de reposer leur candidature. Après une petite discussion et vérification du texte des statuts, les candidats suivants posent leur candidature, avec indication du poste qu'ils briguent:

Carlo Heintz, en tant que président,
Paul Heinerscheid, en tant que secrétaire,
Emile Walch, en tant que trésorier,
Roland Millen, Gudrun Rumpf, Théo Duhautpas en tant que membres.

Tous ces candidats sont acceptés à main levée par la vaste majorité de membres. Dans une petite cérémonie, le président sortant, J.-Cl. Schmitz souhaite bon courage et bonne chance au nouveau comité et passe les insignes du président, le "Bembel", à son successeur, C. Heintz.  

Après cette présentation, l'assemblée générale est conclue par un apéro, suivi d'un dîner au Restaurant "Le fin gourmand".


Back to Homepage